Cie Sarahdanse

En parallèle de sa dimension pédagogique, la compagnie Sarahdanse conçoit, développe, produit et diffuse des créations chorégraphiques originales depuis plus de 10 ans.
La dernière création, « Aimer Telle Qu’elle Sera », que vous avez pu découvrir lors d’une des soirées Cabaret de l’Entrepôt, tourne toujours (Pertuis, Aix…).
La compagnie et la chorégraphe Rachida Goudjil se lancent dans une nouvelle aventure, « Fleur de Lumière ». Une histoire aux multiples facettes faisant intervenir différents moyens d’expressions artistiques : la danse orientale contemporaine (avec Rachida Goudjil en solo), la vidéo (avec le réalisateur Patrice Campan) et la peinture (avec l’artiste peintre Nathalie Cohen). « Fleur de Lumière » veut porter le message que « les fleurs repoussent toujours avec la lumière »…
Cette lumière chaude et réconfortante que ressent Rachida lorsqu’elle pense à ses racines : sa mère, sa grand-mère… et la Kabilye ! « Fleur de lumière » est un projet chorégraphique sur la femme au cours du temps… La femme née en France, devenue femme puis mère… La mère venue de Kabylie, sans l’avoir vraiment choisi, pour une destinée singulière… et la femme de Kabylie, restée sur sa terre pour avoir été veuve trop tôt d’un mari, d’un père, d’un futur grand-père… « Fleur de Lumière » est un projet sur les temps et leurs représentations : la danse pour un temps de l’instant, en mouvement et éphémère… La peinture pour un instant de temps, figé et fixé pour une éternité, et la vidéo pour la fixation d’un mouvement dans le temps projeté à jamais sur l’écran…
Diffusion prévue à partir de début 2016.

La compagnie Sarahdanse développe en outre un projet chorégraphique mêlant amateurs et professionnels « Au-delà des murs, au-delà des gestes », dont la création se termine en automne 2015, pour une première représentation à l’entrepôt lors d’une Soirée Cabaret. Diffusion prévue en 2015/2016 en studios de danse de centres chorégraphiques où les publics rencontrent les professionnels du spectacle, puis en théâtre durant la saison suivante.


Tél : 04 42 54 70 25 / 06 12 91 24 39 / Mail : compagnie.sarahdanse@cegetel.net

Site : http://www.sarahdanse.com