Kung Fu

gong fu

Armand Croze – Tanière Du Roi Singe

La Tanière du Roi Singe enseigne le Kung Fu, le Taiji, le Chinois et la Calligraphie en se concentrant sur deux axes : Culture et Mouvement.

Le Gong Fu Traditionnel n’est pas un sport mais un Art Martial où l’on adapte ses faiblesses et ses forces pour définir ou améliorer une forme d’équilibre. Il n’est pas question « d’atteindre un niveau », il est question de comprendre l’origine d’un mouvement et d’y trouver du plaisir. Nous pratiquons les styles traditionnels tels que la Boxe Longue, la Boxe de Shaolin…, le Bâton, la Lance, l’Eventail, le Sabre, l’Epée…

A l’issue de la première année, les pratiquants du cours adulte, selon leur niveau d’exigence, leur notion de rythme, leur souplesse, leur vigueur ou encore leur imagination, peuvent décider de ne travailler qu’un style qui, dans ce cas, sera approfondi. Le plus important est de prendre du plaisir pour soi en cherchant dans chaque mouvement fluidité, souplesse, rythme, tonicité et explosivité. Il n’est pas question de force mais d’harmonie.

Cours Hebdomadaires / Horaires et Tarifs


Contacts et Intervenants