La Courbe et la Plume aux rencontres de la FFD (Fédération Française de Danse)

Une aventure et deux médailles !

Le groupe « jeunes adultes » avec « Je règle mon pas… » et le groupe « adultes » avec « Verveine Amphétamines » ont obtenus respectivement une médaille d’or dans la catégorie perfectionnement et une médaille d’argent avec mention pour l’écriture et l’interprétation lors des rencontres nationales de la Fédération Française de Danse.
Une aventure chargée en émotions que nous vous proposons de découvrir.
Merci à tous ceux qui y ont participé :
Isabelle Nicod (chorégraphe), les jeunes adultes, Clara, Elisa, Fanny, Julia, Maëlys, Marie, Noryanne, Romane, les adultes, Anne-Laure, Isabelle, Margot, Marie, Mathias, Sabrina et Sophie.
Merci également à tous ceux qui les ont soutenu dans cette belle expérience !

Verveine Amphétamines

Fortes du plaisir pris à l’aventure et de leur parcours gagnant – médaille de bronze au Nationales en 2016, médaille d’argent en 2017 – Isabelle Nicod, professeur de danse et chorégraphe à La Courbe et la Plume (Entrepôt, Venelles), et 14 danseuses  réitèrent cette année l’expérience !
Pour les 8 jeunes adultes et les 6 adultes amenées à concourir dans leur catégorie respective, l’investissement est à la hauteur du challenge…

Avec  « Je règle mon pas…. », le groupe des Jeunes Adultes va aborder sur une musique de Franz Schubert, le thème de la musicalité, du rapport rythme/corps, de l’écoute…

Les adultes, elles, prendront une « Verveine Amphétamines » !  Ou la vieillesse vue sous un angle positif et optimiste. Ce groupe a obtenu une mention spéciale « délicatesse de l’humour » et a été sélectionné pour participer aux éditions régionales !


Extinction des yeux

La pièce chorégraphique « Extinction des yeux » sur une musique de Purcell est créée pour 4 danseuses à l’occasion des Rencontres Chorégraphiques organisées par la FFD en 2016. Après avoir franchi les étapes départementales et régionales, Isabelle Nicod ( chorégraphe), Sophie Briquet, Marie Fenoglio, Anne Laure Paquet et Isabelle Boudrandi (interprètes) décrochent une médaille de bronze en nationales.


A la Trace

Le groupe « Jeunes Adultes » de danse contemporaine de La Courbe et La Plume a travaillé avec Isabelle Nicod sur une création «A la Trace».
Un travail collectif fait d’improvisations, d’ateliers et de recherches chorégraphiques qui a mené à la construction d’une pièce de 7 min présentée aux Rencontres Chorégraphiques Départementales de la Fédération Française de Danse 2016. Cette création a ensuite franchi les étapes jusqu’au niveau national.


Côté Pile

Le groupe « Jeunes Adultes » de danse contemporaine de La Courbe et La Plume a travaillé avec Isabelle Nicod sur une création «Côté Pile».
Un travail collectif fait d’improvisations, d’ateliers et de recherches chorégraphiques qui a mené à la construction d’une pièce de 7 min présentée aux Rencontres Chorégraphiques Départementales de la Fédération Française de Danse à Fos-sur-Mer les 7 et 8 Mars 2015.

Les interprètes ont eu l’occasion de remonter sur scène lors de la semaine de la danse à Simiane.