Le Collectif des Sens

Le collectif des sens, compagnie professionnelle des arts du spectacle, entre dans sa cinquième année de résidence à l’Entrepôt. Par notre formation et nos expériences, nous nous enracinons artistiquement dans la création théâtrale contemporaine. Le lien étroit qu’entretient l’artiste avec les réalités qui l’entourent regroupe tous nos travaux : garder ses sens ouverts, rendre accessible ce que le monde dit, affirme et crache pour inviter les spectateurs à se questionner sur leur regard habituel, à déconstruire les visions conventionnelles du monde et réfléchir ensemble aux alternatives utopistes et concrètes.

 

En 2015, la metteur en scène Kathrin-Julie Zenker débutera une création jeune public autour de la complexe relation entre
avoir et être, consommation et bonheur, entre croissance économique et défaillance du lien humain. Inspirée du documentaire L’île aux fleurs (1989) du réalisateur brésilien Jorge Furtado qui retrace sur un ton merveilleusement naïf la vie d’une simple tomate à partir de sa cueillette jusqu’à son indécente fin sur une décharge publique, la création tentera d’interroger un certain nombre de concepts apparemment simples qui dessinent le monde d’aujourd’hui.

Avec Stefan Speekenbrink ils débuteront, à la Friche de la belle de mai, une création en partenariat avec le collectif des comédiens professionnels de la région PACA (La Réplique) autour du concept de la super jeune fille… dont une des figure de proue n’est autre que Berlusconi… et oui, aussi étonnamment que cela puisse paraitre!
Au cours de l’année vous serez informés des créations collectives et sensitives du collectif des sens.

Tél : 06 43 98 40 03 / contact@lecollectifdessens.net / www.lecollectifdessens.net