Programme 2013

Les 26 associations du collectif de l’Entrepôt vous présentent la cinquième édition de leur festival :

 

L’ENTRE 2

Du 21 au 29 juin 2013

Entre2 2013

Entre 2 week-ends, une quinzaine de spectacles
Entre 2 spectacles, des moments conviviaux
Entre 2 pratiques amateurs, des échanges artistiques

Danses Contemporaine, Urbaine, Africaine, Orientale, Classique, Hip-Hop, Flamenca, Arts du cirque, Percussions africaines, Guitare, Eveil Musical, Chant, Violon, Piano, Formation Musicale, Théâtre, Kung Fu, Couture, Qi Gong, Yoga, Sophrologie

 

L’Entre 2, cinquième édition !

 
 
Nous vous invitons pour deux week-ends festifs remplis de spectacles, de buvette, de rires et de joie.
Une grande scène extérieure, sous les étoiles, nous réjouira de beaux spectacles en soirée.
Et la salle intérieure nous séduira par son ambiance plus intimiste.
Un espace restauration sera mis en place avec des plats faits maison, une ambiance musicale assurée et des surprises artistiques !
 
En deux week-ends, plus de 700 artistes amateurs défileront sur scène, entourés de conditions professionnelles pour se confronter au monde magique du spectacle !
Danse orientale, contemporaine, africaine, classique, hip, hop, flamenca, cirque, percussions africaines, chant, éveil musical, guitare, violon, théâtre, kung fu, yoga, sophrologie, qi gong… Un beau programme pour fêter les beaux jours !
 
Alors bienvenue à la maison de L’Entrepôt!
 
Tous les spectacles sont en entrée libre pour partager notre travail, avec tous et sans distinction. Et si vous souhaitez soutenir financièrement le festival et l’association, rien de plus simple ! Adhérez à l’Entrepôt, ayez bon appétit et restaurez-vous à la buvette et/ou faites un don dans le « chapeau » à la sortie !
 
Et pour la troisième année consécutive, tous les spectacles seront retransmis en direct sur internet pour une diffusion mondiale !
Cette année encore, Il était une fois dans le Sud filmera l’ensemble des spectacles, afin de réaliser des dvds qui seront mis en vente. Vous pouvez récupérer, auprès de vos professeurs ou à l’accueil du festival, une fiche de pré-commande.
 

VENDREDI 21 JUIN : Soirée d’Ouverture

19h : Percussions Africaines, à la buvette, pour prendre un premier verre, en musique !

21h :Petite première partie surprise, “SOUFFLER UN PEU…”
Quelques minutes de détente, dans la joie et la bonne humeur, seront proposées au public juste avant le spectacle, avec une petite séance de relaxation dynamique et ludique, animée par Nelly Viale, Sophrologue à L’Entrepôt.
« CLAP, PRISE UNE »
Silence, ça tourne, Action. Danseurs contemporains et africains déroulent la pellicule et revisitent quelques années de cinéma. Première séance ce vendredi, et Rendez-Vous vendredi prochain, même heure, pour la suite du scénario !

IMG_4360

SAMEDI 22 JUIN :

11h : Surprise dansée et musicale sur le marché de Venelles

13h : « MONSIEUR SATIE, l’Homme qui avait un petit piano dans la tête »
Pièce poétique et musicale pour acrobates de 6 à 8 ans.
“Monsieur Satie souffle sur son chapeau. On dirait que les notes s’envolent avec la poussière.
Il fait froid chez lui. Dans son aquarium, les poissons éternuent.”

17h : « L’AFFAIRE DE LA RUE LOURCINE » d’après Eugène Labiche
Avec l’atelier « ados » dirigé par Stéfan Speekenbrink
Un matin, à Paris, le rentier Lenglumé se réveille avec une gueule de bois. Son seul souvenir de la veille reste la perte d’un parapluie vert. Il trouve dans son lit un homme dans le même état : Mistingue, chef cuisinier, qui se souvient avoir perdu un mouchoir avec ses initiales «J.M.». Les deux hommes se sont rencontrés au repas organisé la veille par « l’institution Labadens » dont ils étaient tous deux élèves. Au cours du déjeuner, Norine, la femme de Lenglumé, lit un article sur une jeune femme, une charbonnière, qu’on a retrouvé horriblement mutilée dans la rue de Lourcine. Les meurtriers, en état d’ébriété, ont laissé sur place un parapluie vert et un mouchoir gravé «J.M.».
Suspens, dérision, quiproquos tout y est dans cette comédie bien ficelée en un acte mêlée de couplets.

18h : « BERNARD EST MORT » d’après Daniel Soulier
Troupe adulte amateur dirigé par Stéfan Speekenbrink
Ce soir à l’Entrepôt, des musiciens répètent un concert à la mémoire de Bernard, à la mémoire de leur chef. Le petit personnage, évoqué par ses camarades dans une sorte de veillée funèbre, apparaît sous des jours différents. Le mort esquive plus ou moins les coups portés par toutes ses veuves, par tous ses orphelins. Ce concert étrange est à voir sans aucune idée préconçues de ce que peut être un concert… Et comme le dit Karine (au piano) « Merci Bernard pour cette belle soirée qui s’annonce ! »

19h : « LA LIBERTE DES MOTS » Chant (enfants/ados/adultes)
Un spectacle en chansons d’amour, liberté et foi, interprétées par la classe de chant et accompagnés par Mathieu Pirro au piano.

21h : « BÂTONS A L’ORIENTALE » (Danse orientale-contemporaine/Kung Fu/Chant)
Prenez une poignée de danseuses très au point, un bouquet de bâtons et de cannes, quelques pincées de ceintures, saupoudrez de légers voiles, mélangez le tout avec amour et chorégraphie. Ajoutez un brin de passion, un zeste d’art martial et parsemez le tout de quelques notes de musique bien choisies. Servez chaud pour en savourer tous les parfums…

IMG_5207

DIMANCHE 23 JUIN

13H30 : « LE MARIN D’EAU DOUCE » d’après Joël Jouanneau
Atelier initiation et enfant dirigé par Manuel Diaz
Le marin d’eau douce a pour seul nom « L’Enfant », et il s’ennuie si ferme dans la ferme de son petit village de Pré-en-pail qu’il en vient à penser que les jours filent et défilent sans trop lui demander son avis, et que cela ne peut continuer ainsi. Alors, un jour, à midi pile et après une belle crise d’énervement, il décide d’aller voir la mer et de devenir corsaire. À pied d’abord, à la nage ensuite, en canoë enfin, il finira par chavirer en pleine nuit dans le grand tourbillon marin, manquera se noyer, se découvrira une presque soeur qui fera battre son petit cœur et un tas d’autre choses tel un Ulysse des temps modernes.
La pièce sera ponctuée de scènes dansées/jouées par le groupe initiation en pleine forme !

15h : « PETIT PIANISTE DEVIENDRA GRAND » Piano/Guitare (enfants/ados/adultes)
La toute nouvelle classe de piano vous invite au voyage, au rêve, à l’émotion…et pourquoi pas, à l’humour ! Avec, en invités, des élèves de guitare.

17h : « POESIA » FM/Violon/Guitare (enfants/ados/adultes)
Prenez beaucoup de douceur et un peu de force, ajoutez de la luminescence et saupoudrez d’incandescence….vous obtiendrez un rendez-vous musical poétique et coloré.

19h30 : « VUE DE LA GRANDE ROUE », petits danseurs contemporains et petits musiciens
Barbapapa, chevaux de bois, ballons et pommes d’amour…
Tout-petits danseurs et tout-petits musiciens s’accordent pour vous inviter à voyager dans les allées d’une fête foraine…

IMG_3933

VENDREDI 28 JUIN :

Vernissage-Performance, le 28 juin à 18h. « ENTRE N(O)US »
L’atelier de modèle vivant dédié aux couples, expose ! Exposition-vente du 28 au 30 juin.

21h : « CLAP, DEUXIEME PRISE »
Suite et fin de la séance du 21 juin. D’autres groupes contemporains invitent ce soir la danse urbaine sur leur plateau de tournage et voyagent à nouveau dans l’univers cinématographique…

IMG_3793 (glissé(e)s)

SAMEDI 29 JUIN

14h : « DE LA BARRE AU MILIEU »
La danse classique se prépare à la barre, et se danse au milieu…
Des plus jeunes danseuses aux adultes, nous vous proposons une mise en scène du cours de danse classique, que, même quelques trublions acharnés, ne parviendront pas à perturber…

15h30 : « Nous sommes tous différents … sauf moi ! »
“C’est pas toujours facile de faire une troupe”
Un spectacle de cirque rocambolesque pour acrobates de 9 et 10 ans.

19h30 : « CIRK !? »
Ados et adultes
Entre quidam ordinaire et héros acrobate voltigeur, identités et personnages se font et se défont le temps du SPECTACLE !

20h30 : « PATCHWORK »
Sur scène, pendant une heure, du Flamenco, Hip-hop, Yoga interactif, Qi Gong, Impros contemporaines, et d’autres surprises…
Puis, pour fêter la fin du festival, on danse tous, pour un petit RV« entre-nous » ;-)

IMG_7621

La buvette et ses moments conviviaux…

Avant et après chaque spectacle, un espace restauration est ouvert. Organisée pour soutenir financièrement le festival, la buvette propose des assiettes fraîcheurs, des sandwichs, des desserts et des boissons.
On vous y attend nombreux !

Le soir, à la buvette, des surprises artistiques rythment les apéros, les repas et les fins de soirées !
Le 21 juin, à 19h, le premier verre de l’Entre2 est accompagné par les percussionistes africains menés par Jérémy Demesmaeker.
Mathieu Pirro, notre pianiste « Juke-Box Live », sera avec nous les 22, 28 et 29 juin !
et bien d’autres surprises, suivant les humeurs de nos artistes amis !

_MG_7685

L’accès en voiture jusqu’à L’Entrepôt sera interdit pendant le festival. Veillez à vous garer sur les parkings et les places autorisées aux alentours.
 
Régie générale assurée par Cédric Cartaut
Responsable logistique : Rebecca Lantz
Chargée de production : Agnès Cartraud
Graphisme : Julien Chapus
Direction artistique : Sylvie Nabet et le collectif de L’Entrepôt
Captations vidéo : Association il était une fois dans le sud
Diffusion internet : streamingvideo
 
 

    cpa-rvb2logo venellesFond-DVD-streamingvideoLogo-isud-CREME-TX2